Abricots rôtis avec yaourt au soja et muesli croquant
À SAVOIR :
Nous n’indiquons presque jamais les quantités des ingrédients utilisés dans nos recettes car les portions de chaque catégorie d’aliment qui sont nécessaires pour couvrir vos besoins nutritionnels varient en fonction de nombreux paramètres (activité physique, poids, taille, sexe…) et sont donc propres à chacun.
Vous pouvez utiliser vos portions de légumes, féculents, protéines habituelles ou prendre rendez vous par ici, si vous souhaitez avoir votre propre programme alimentaire sur-mesure, avec les portions adaptées à vos besoins
LES INGRÉDIENTS (DE PRÉFÉRENCE BIO) :
🍑 Abricot(s)
🍫 Chocolat noir (min 80% de cacao)
🥛 Yaourt au soja nature
🥣 Muesli sans sucre ajouté
LES INSTRUCTIONS :
1. Préchauffez votre four à 180°.
2. Nettoyez et coupez abricots et disposez-les sur une plaque de votre four recouverte de papier cuisson.
3. Enfournez pour 10 à 1 minutes. Les abricots doivent être fondants.
4. Placez dans un bol du yaourt au soja nature, ajoutez les abricots, un peu de muesli et du chocolat noir concassé.
LE MOT DE LA DIÉTÉTICIENNE MAKE ME HEALTHY :
• Abricot(s) : L'abricot est un fruit qui est riche en vitamine A. Cette vitamine est indispensable à la santé visuelle (influx nerveux optique), a un rôle dans la croissance (différenciation cellulaire) et stimule renouvellement cellulaire (peau et muqueuses).
• Yaourt au soja nature : L'alternative au yaourt au soja nature est le yaourt "So Soja! à la grecque" nature de la marque Sojade (magasins bio) qui aura une texture encore plus onctueuse !
• Muesli sans sucre ajouté : Le muesli est un produit céréalier de qualité pour vos petits déjeuners. Il faut simplement bien le sélectionner : à savoir sans sucres ajoutés et idéalement issu de l'agriculture biologique. La mention "sans sucres ajoutés" est dans la majorité des cas précisée sur la face avant du produit. Toutefois, il est également possible de lire la liste des ingrédients et de vérifier qu'il ne contienne pas de sucres et/ou sirops. Il peut contenir des flocons de différentes céréales, des fruits séchés ou encore des graines. Le mieux est d'éviter les céréales soufflées et pétales de céréales et de le varier régulièrement.
Article rédigé par Sarah Marin-Maire, diététicienne et co fondatrice de Make Me Healthy